Quel spectacle : un vélo humain géant aux roues tournantes, composé de plus de 800 enfants ! Le MyBikeDay 2025 à Oberried, dans le canton de Berne, était non seulement un record du monde, mais aussi un symbole vivant d'enthousiasme, de solidarité et de joie de bouger. Pour la deuxième fois, la Fondation Freude herrscht, la Fondation Swiss Bike Park et Pro Velo Suisse ont organisé cet événement unique dans le cadre de la campagne de participation Bike2school.
14 stations, dont un pumptrack, un parcours d'orientation et un parcours d'habiletés, ont permis aux enfants de développer leurs compétences cyclistes. L'intervention surprise de Müslüm a assuré une ambiance animée et de nombreux sourires. De nombreux invités célèbres, de Nicola Spirig à Gian Simmen, étaient également présents et ont pris le temps d'échanger avec les enfants.
En 2025, une attention particulière a été portée au thème de l'inclusion : enfants, avec et sans handicap, ont vécu ensemble une journée pleine de joie et de confiance en soi. Pour l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi, président d'honneur de la Fondation Freude herrscht, une chose était claire : « MyBikeDay, c'est la joie de vivre ! Le sport inspire, rassemble et reste la meilleure école de vie.»
Grâce à l'événement caritatif Bike4Kids, qui a permis de récolter environ 78'000 CHF, cette journée a pu voir le jour. Une belle preuve de solidarité et d'engagement envers la génération montante.
Après son immense succès, une chose est sûre : MyBikeDay sera de retour en 2026, avec de nouvelles idées, la même passion et beaucoup de plaisir à bouger.