En mai, 59 jeunes athlètes du STB Leichtathletik ont pu participer au traditionnel camp d'entraînement de l'Ascension à Willisau. Pendant quatre jours, ils se sont entraînés, ont transpiré, ri et grandi ensemble, tant sur le plan sportif qu'humain. Un moment fort : la remise des t-shirts d'entraînement, rendue possible grâce au soutien de la fondation Freude herrscht.
« Les t-shirts ont été portés avec beaucoup de fierté », écrit Eliane Hintermann, responsable des jeunes talents du STB. « Ils ont non seulement donné une belle touche visuelle au camp, mais ils ont aussi créé un sentiment d'appartenance. » De tels gestes sont plus qu'un simple soutien matériel : ils motivent et contribuent à ce que les expériences communes restent longtemps gravées dans les mémoires.
La fondation Freude herrscht se réjouit d'avoir contribué à la promotion des jeunes talents et au renforcement de l'esprit d'équipe. Car lorsque le soutien se transforme en véritable joie, l'idée de la fondation prend tout son sens.