Une vague de fraîcheur dans l'eau : dimanche, lors de la septième édition de la Nage du Lac Bleu, 540 courageux participants se sont aventurés dans une eau à seulement 4,7 °C. Environ 1500 personnes ont encouragé les amateurs de froid et profité du spectacle glacé sous un ciel hivernal radieux.
La Nage du Lac Bleu, initialement conçue comme un défi divertissant pour les « durs et les malades », est devenue un événement culte et le plus grand événement de natation sur glace de Suisse. Organisé par l'équipe du Lac Bleu, dirigée par Stefan Linder, au profit de la fondation
Freude herrscht, créée par l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi, l'événement attire des participants de toute la Suisse et des pays voisins et constitue un moment fort dans ce cadre naturel unique.
Le panel diversifié de participants comprend de nombreuses personnalités du monde économique, sportif, politique et culturel. « Tough Cookies & Herti Sieche » était composé de Christiane Leister (entrepreneuse, membre du Conseil de l'ETH Zurich), Philipp Hildebrand (vice-président de BlackRock et de Blausee AG), Helmut Ruhl (CEO du groupe Amag), Beatrice Simon (ancienne conseillère d'État bernoise), Isa Pulver (vainqueuse de la Race Across America RAAM), Stefan Linder (organisateur de la Nage du Lac Bleu, fondateur de la SEF et président du conseil d'administration de Blausee AG), Caroline Ogi (présidente du conseil d'administration de
Freude herrscht), Nils Burri (musicien) et Patrick von Känel (parapentiste extrême).
Ce dimanche, environ 26'000 francs suisses ont été collectés pour la fondation
Freude herrscht afin de soutenir des projets d'activité physique pour les enfants. La Nage du Lac Bleu s'est imposée non seulement comme un événement sportif majeur, mais aussi comme une plateforme d'engagement social et de solidarité.