loading
05. décembre 2023

Baignade au Lac Bleu 2023

BSS23 71 1280x853

La baignade au Lac Bleu, lancée à l'origine comme un défi divertissant pour les «tough cookies», est devenue un événement culte et le plus grand événement de natation hivernale de Suisse. L'événement est organisé par l'équipe du Blausee autour de Stefan Linder au profit de la fondation Freude herrscht, créée par l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi. L'événement attire des participants de toute la Suisse et des pays voisins et constitue un point fort dans cette arène naturelle unique.

Le champ mixte de participants avec de nombreuses personnalités de l'économie, du sport, de la politique et de la culture. Tough Cookies étaient entre autres Flavia Wasserfallen (conseillère des États nouvellement élue), Martin Candinas (président du Conseil national), Ruedi Obrecht (président du conseil d'administration de F.G. Pfister Holding AG), Beatrice Simon (ancienne conseillère exécutive du canton de Berne), Isa Pulver (gagnante de la Race Across America RAAM), Stefan Linder (fondateur du SEF et président du conseil d'administration de Blausee AG), Caroline Ogi (présidente du conseil de fondation Freude herrscht), Marco Bührer (légende du SCB) ou David Dimitri (artiste de cirque).

Pour soutenir des projets d'activité physique pour les enfants, un montant d'environ 25 000 francs suisses a été récolté ce dimanche en faveur de la fondation Freude herrscht. La baignade au Lac Bleu s'est établie non seulement comme un événement sportif important, mais aussi comme une plateforme pour l'engagement social et l'esprit communautaire.

Les moments forts en vidéo