Decembre 20, 2018

Weekend actif Zermatt 2018

 Le 4èmeweekend actif s'est déroulé les 15 et 16 décembre 2018 à Zermatt, sous la conduite d'Oliver Summermatter, chef de projet de Freude herrscht. La Fondation d'Adolf Ogi a invité 21 écoliers de Münsingen à vivre deux jours inoubliables dans les espaces de la montagne zermattoise.

 

La Fondation Freude herrschtcréée par Adolf Ogi veut enthousiasmer la jeunesse pour le sport et le mouvement. Elle a pour but de transmettre aux générations futures la joie de vivre, l'efficacité, la persévérance , la disponibilité et la camaraderie. En sa qualité de fondation d'intérêt public, elle soutient des projets et des organisations dans la domaine du sport pour les enfants et les jeunes ainsi que des programmes de promotion de la santé des enfants et des adolescents (www.freude-herrscht.ch).Cette année, la Fondation a invité une classe d'école de Münsingen à un weekend actif à Zermatt, qui lui a permis de passer deux jours aux activités variées dans la neige poudreuse de Zermatt.

 

Programme polyvalent

Par une magnifique journée ensoleillée dans un ciel bleu, le programme de samedi fut consacré à une randonnée dans la région de Riffelberg pour se terminer par un souper au Gornergrat, suivi d'une visite au Stellarium. Ce fut un moment galactique pour tous,  fascinés de découvertes.

Un autre moment exaltant fut la randonnée aux flambeaux le soir de Findelbach à Zermatt avant que les enfants trouvent le repos bien mérité dans des lits chauds vers 21h30.

 

Dimanche, le coeur des enfants a  battu fort lors de la visite de la base d'Air-Zermatt; c'était la première fois qu'ils approchaient de si près un hélicoptère. Après un trajet en train sur le Sunnegga dans l'après-midi, une marche et des jeux dans la neige les a conduits de Findeln à Zermatt. Ce furent 31 kilomètres de randonnées avec sac à dos sur deux jours, des moments inoubliables dans la neige fraiche et de mythiques découvertes de Zermatt. A 15h30, les enfantsenchantés ont pris le train de retour, émerveillés par la découverte du Cervin , de la neige éternelle et de Zermatt. 

 

Remerciements

La fondation Freude herrschtremercie la formidable équipe d'animation et d'organisation  d'Oliver Summermatter, l'hôtel Alpina, Air Zermatt AG, le Cervin Gotthard Bahn, le Gornergrat Bahn, le Zermatt Bergbahnen AG, l'Office du Tourisme de Zermatt, le Kulmhotel Gornergrat, le Stellarium Gornergrat, le Restaurant du Sunnga et la Boulangerie Keller pour leur généreux soutien. 

Souhaitez-vous aussi soutenir la Fondation Freude herrscht? Pour en savoir plus, venez visiter notre site internet www.freude-herrscht.ch