5 septembre 2018

Weekend actif à Kandersteg

Et nous revoilà à Kandersteg du 1er au 2 septembre pour le 9ème weekend actif de Freude herrscht. Equipés de souliers de marche, 30 enfants ont découvert avec joie cette magnifique vallée entourée de montagnes et se sont adonnés à de multiples activités, malgré des moments de pluie et de brouillard. Samedi matin, deux experts du lancé du drapeau suisse et de l'accordéon schwytzois  ont transmis leur savoir sous forme de jeu.  Avec entrain, les enfants  se sont exercés sur deux chorégraphies qui furent présentées en spectacle. 

Ensuite une jolie promenade le long de la Kander, embarquement  dans les cabines du  téléphérique Sunnbüel qui se hisse devant l'imposante paroi rocheuse de l'entrée du Gasterntal. Après une délicieuse collation dans un restaurant de montagne, l'après-midi fut  consacré à la randonnée et au monde des alpages. Il y avait des rires, des sauts de joie et des chants. 

 

Le dimanche commençait déjà à 7h du matin et, étonnamment, tous les enfants étaient prêts à faire du jogging dans leur tenue de sport. Un succulent déjeuner avec une délicieuse tresse de la boulangerie du village ont apporté la force et l'énergie pour une olympiade sportive d'un genre tout particulier.

Tous étaient affamés mais Caroline et Sylvain veillaient; des saucisses, des salades et d'autres mets délicats attendaient les jeunes sportifs. Puis ce fut la finale de cette merveilleuse aventure dans la nature: la descente grisante d'un immense toboggan dans des boyaux de pneus.

En fin d'après-midi, fatigués et heureux, les enfants ont retrouvé leurs parents pour leur raconter leurs découvertes.