Mars 08, 2019

JOURNEE DE SKI AVEC L'AMBASSADEUR MATTHIAS GLARNER 2019

Le 6 mars 2019 fut une journée mémorable. Le Roi de la lutte et Ambassadeur de la Fondation "Freude herrscht", collaborateur des Chemins de fer de montagne Meiringen-Hasliberg SA - Matthias Glarner, a invité pour la deuxième fois des écoliers sur le Hasliberg pour une journée de ski.

  

120 écoliers des écoles primaires de Biberist et Brüttelen-Treiten-Müntschemier  ont répondu à l'invitation royale et ont passé une magnifique journée sur les pistes. Alors que les débutants négociaient les premiers virages au Skihäsliland, les avancés se sont adonnés à des compétitions  amusantes sur le Centre de course à ski Hasliberg, dans des conditions de neige idéales.

Après une matinée très sportive, les enfants ont repris des forces au restaurant de montagne Mägisalp en dégustant la spécialité Älplermagronen. 

Une telle journée dans la neige ne pouvait se dérouler sans le Président de la Fondation "Freude herrscht". l'ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi. L'après-midi, à la remise des prix, sous les applaudissements, les trois premiers sont montés sur le podium de la coupe du monde et ont été distingués par une médaille. 

A la fin de cette belle journée, chaque participant a reçu un souvenir. Cet événement a pu être réalisé grâce au généreux soutien des Chemins de fer de montagne Meiringen-Hasliberg SA. "des enfants heureux sont le meilleur cadeau et la meilleures récompense pour mon travail quotidien" a déclaré Hanspeter Wenger, Président du Conseil d'administration.