Actualités


"Formidable" - LES VACANCES A LA MONTAGNE

Fondation Freude herrscht et Mountain Resort Real Estate Fund unissent leurs forces pour mettre sur pied l'action «FORMIDABLE» qui consiste à récolter des fonds pour émettre des chèques de vacances qui seront offerts aux familles suisses répondantes aux critères d’octroi et qui seront acceptés auprès de tous les hébergeurs suisses qui s’associeront à cette action.



Montane Yukon Arctic Ultra

Montane Yukon Arctic Ultra - un défi humain incroyable - 300 miles à pied dans les mers de glace de l'Arctique 



du ski en faveur des enfants (ski for kids) - 28 janvier 2020 - inscrivez-vous maintenant

En 2020, le Ski4Kids aura à nouveau lieu. Le 28 janvier, des équipes de skis ou de snowboards collectent des mètres de dénivelés et donc de l'argent pour «Freude herrscht». Êtes-vous intéressé ? Alors inscrivez-vous maintenant pour une équipe de votre choix sur https://ski4kids.ch.



weekend actif zermatt 2019

Du 14 au 15 décembre, pour la 5ème fois consécutive, le week-end actif d'hiver s'est déroulé à Zermatt 24 filles et garçons enfants de Trüb et Trubschachen ont découvert le paysage impressionnant des Alpes suisses malgré un temps orageux.



4ème édition de la NATATION DANS LE BLAUSEE

Pour la quatrième fois, le 1er décembre 2019,  467 nageuses et nageurs courageux se sont lancés dans une eau de ... 4,9 ° C pour "Freude herrscht".



Golf Charity 2019

Le 6ème tournoi de golf de charité a eu lieu à Interlaken le vendredi 27 septembre. Le président du conseil d'administration, Adolf Ogi, a partagé personnellement avec chaque compétiteur. Les conditions météo étaient idéales et ont contribué à cette journée très réussie.



FESTIVAL D'INAUGURATION NURSERY & DAY SCHOOL OSTERMUNDIGEN

Le samedi 14 septembre, plusieurs jardins d'enfants à Ostermundigen ont été inaugurés lors d'une grande fête. «Freude herrscht» faisait également partie du festival avec des activités sportives et a fait découvrir aux enfants la joie de l'exercice en plein air.



COURSE POUR LA VIE - VELOMARATHON BENEFIZ

Le Marathon à vélo "Race for Life" recueille des dons pour la lutte contre le cancer. Dans un pavillon organisé par "ElternLehre - Bern", la Fondation «Freude herrscht" était présente; elle avait deux équipes en course, qui ont pédalé fort.



Week-end actif à Kandersteg 2019

Le 10ème Week-end actif de "Freude herrscht" à Kandersteg s'est déroulé a eu lieu les 7 et 8 septembre. Pour marquer cet anniversaire, le Président de la Fondation Adolf Ogi a invité pour la première fois deux classes de deux régions linguistiques, au total 50 filles et garçons. Les classes venaient de Walkringen (BE) et du Val-de-Ruz 



Freude herrscht award

La fondation «Freude herrscht» récompense 3 athlètes de demain avec le «Freude herrscht» Award 2019



Ski 4 Kids 2019

C’est par un temps magnifique, que 70 personnes, réparties dans 13 équipes, toutes dirigées par une célébrité se sont données rendez-vous à Grindelwald pour participer à la première édition du Ski4Kids.



weekend actif ZERMATT 2018

Le 4èmeweekend actif s'est déroulé les 15 et 16 décembre 2018 à Zermatt, sous la conduite d'Oliver Summermatter, chef de projet de Freude herrscht.



«Freude herrscht» reçoit le prix adèle-duttweiler

Le 18 septembre à Rüschlikon ZH, «Freude herrscht» a reçu le prestigieux Prix Adèle Duttweiler.



race for life 2018

Le 9 septembre s'est déroulé le Race of Life 2018 à Berne. 

«Freude herrscht» était placée au départ avec quatre excellentes équipes.  



Weekend actif à kandersteg

Et nous revoilà à Kandersteg du 1er au 2 septembre pour le 9ème weekend actif de «Freude herrscht». 



Au sommet du mont damavand

Quel exploit! André Lüthi et Dany Gehrig sont parvenus à atteindre sur leur Mountainbike le sommet du Mont Damavand (5'610 mètres) en Iran après plus de 5 heures de montées les plus ardues qui existent.



Journée de l'inclusion sur la place Fédérale à berne

Ce bel événement de la Fondation FOOTBALL IS MORE a démontré combien la rayonnement du football est fort. Car le football par son charisme réussit à fédérer et à unir.



Freude herrscht à la Journée des enfants au skatepark de steffisburg

Le samedi 16 juin 2018, le Skatepark de Steffisburg fêtait son premier anniversaire. De 10h00 à midi, les enfants pouvaient s'adonner à ce sport.



En tracteur au Mondial du Foot

Trois passionnés de foot ... et de tracteurs ont parcouru 1'800 km sur un oldtimer Bührer. 14 jours pour faire le trajet Lucerne/Rigi à Kaliningrad.



Des enfants valaisans au Grand prix de berne

De nouveau cette année, la Fondation Freude herrscht a invité 41 enfants du Lötschental à participer au Grand Prix de Berne. Ils étaient accompagnés par leurs instituteurs.



Journée de ski Freude herrscht

Le 6 mars 2018, Matthias Glarner, Roi de la lutte suisse et Ambassadeur de la Fondation Freude herrscht a invité 100 enfants de Heimberg et Müntschemier à une journée de ski inoubliable.